Après une pause de trois ans, Blue Cities revient à Toronto !
Blue Cities est un point central de dialogue et de collaboration entre les décideurs des gouvernements locaux, le secteur privé, les chercheurs, les fournisseurs de connaissances et de technologies, ainsi que d’autres niveaux de gouvernement et organismes gouvernementaux.
Le programme met l’accent sur des enjeux stratégiques liés à l’amélioration de la gestion des eaux urbaines et à la protection de la santé publique au Canada.
Qui devrait y participer ?
- Les dirigeants seniors des municipalités et des services publics.
- Les épidémiologistes, les praticiens de la santé publique et les médecins hygiénistes.
- Les décideurs gouvernementaux.
- Les dirigeants des organisations dirigées par les Autochtones.
- Les universitaires et les experts dans le domaine.
- Les directeurs d’ONG et de bassins versants.
- Les leaders de produits et de services de l’industrie.
Les sujets de discussion incluront :
- Collaboration entre les secteurs, incluant les secteurs de l’eau et de la santé publique, pour contribuer à la sécurité et la santé des collectivités.
- Prestation des services d’eau et planification urbaine pour répondre aux projections de croissance urbaine, renforcer la résilience climatique et promouvoir l’équité et l’accessibilité financière.
- Réconciliation urbaine : le renforcement des relations et de l’engagement entre les services d’eau, les services de santé publique et les résidents autochtones.
- Perspectives prometteuses et complexités de la surveillance de l’environnement en tant qu’outil de protection de la santé publique.
- Apprendre sur les tendances sectorielles, partager les pratiques prometteuses, favoriser la collaboration entre administrations et organismes, etc.




Blue Cities est l’événement phare du Réseau canadien de l’eau
Sponsorisé en partie par le le Consortium sur les eaux urbaines du Canada
























